Les piliers de l’architecture

daphne_serrado_pey_berland_2

Par sa formation généraliste et spécialisée en Architecture d’intérieur, Daphné Serrado vous accompagne dans vos projets d’architecture. Ce suivi sur mesure prend en compte les contraintes et les enjeux de votre projet mais s’appuie avant tout sur quatre principes :

L’approche culturelle
L’architecte vise à la bonne intégration du bâti dans son contexte culturel et traditionnel. Sensible aux matériaux et aux matières, couleurs, textures et essences son approche de l’architecture est également soucieuse des savoirs-faire locaux en terme d’artisanat. Le choix des artisans est primordial pour le bon déroulement de votre projet.

Le pilier social
La prise en compte des préoccupations liées à la mixité sociale, à la cohabitation des générations dans l’habitat et l’activité des habitants au sein d’une maison, d’un immeuble, de bureaux est primordiale. L’architecte doit se préoccuper avant tout de l’usage qui sera fait du bâtiment. Il doit prévoir les usages futurs et leur modularité dans la perspective des évolutions prévisibles de votre famille ou de vos activités.

L’enjeu économique
L’architecte inscrit sa démarche dans une logique de responsabilité durable qui doit garantir au maximum la réduction des consommations énergétiques et la bonne performance thermique de votre bâtiment. Prévoir et conseiller en amont sur le coût global induit par l’entretien et la maintenance du bâtiment participe aussi au travail de l’architecte.

Daphné Serrado est architecte depuis 2002 à Bordeaux, mais intervient aussi à Paris, Marseille, Lyon. De formation initiale d’architecte d’intérieur, elle vous accompagnera dans vos projets de travaux et de réhabilitation : dépôt des permis de construire et demandes préalables, plans, conseil, décoration d’interieur, choix des materiaux, design mobilier

Voir l’intégralité des projets